A compter du 22 juin l’école reprendra un fonctionnement plus classique en accueillant tous les enfants.
Tout d’abord, avant de détailler le nouveau dispositif, nous profitons de cet article pour féliciter et remercier très sincèrement les agents municipaux et les enseignants pour leur gestion de la crise sur notre commune, pour notre école.
Il serait aujourd’hui facile de se dire que « finalement c’était facile car cela n’était pas si grave ». La réalité est très différente quand on se replace dans le contexte angoissant de mars-avril et même de début mai….
Depuis le début de la crise, à chaque étape de confinement/déconfinement, la volonté des élus a toujours été d’ouvrir notre école au maximum permis par les règles sanitaires successives.
Au final, grâce au professionnalisme de tous, le service public a fonctionné du mieux possible. L’école a été ouverte en présentiel et le travail de suivi à distance des enseignants a aussi été salué par de nombreux parents d’élèves.
En un mot : MERCI à tous
A partir du 22 juin : tous les enfants scolarisés à Saint-Michel de Rieufret seront donc accueillis selon les nouvelles règles sanitaires édictées par l’Etat.
L’accueil périscolaire réouvre aux horaires habituels : 7h – 8h30 // 16h-18h45.
La cantine ne pourra pas réouvrir, nous ne pouvons appliquer les mesures sanitaires demandées. Comme actuellement, les parents devront fournir un repas froid ou, s’ils en ont la possibilité, récupérer leur enfant pour prendre le repas à domicile. Cette dernière solution est d’ailleurs à privilégier si les parents en ont la possibilité.