Le 2 juin marquera une nouvelle étape dans le processus de retour des élèves à l’école (sur la base du volontariat). Nous avons travaillé avec les enseignants pour proposer un cadre pour permettre au plus grand nombre d’enfants de reprendre contact avec le système scolaire en présenciel tout en respectant les règles sanitaires.
Voici la note encadrant les conditions de ce retour à l’école. Elle est envoyée à tous les parents d’élèves pour qu’ils puissent exprimer leur souhait d’un retour – ou pas – à l’école pour leur enfant.
Mise à jour 24 mai :
Merci à ceux qui ont répondu pour la scolarisation – ou non – des enfants à partir du 2 juin.
Rappel des éléments importants : une attestation est nécessaire pour les professions prioritaires avec jours travaillés indiqués (les professions prises en compte à partir du 2 juin sont : soignants, pompiers, policiers, travailleurs sociaux, enseignants, personnels municipaux, postier et AESH).
En l’absence de cette attestation à jour : les enfants seront considérés comme leurs autres camarades et entreront donc dans le roulement (présence à l’école / école à la maison) mis en place par les enseignants.
Il manque encore quelques retours de parents après relances. Les enseignants figeront les plannings de rotation et les présents/inscrits en début de semaine prochaine. Cela vaudra aussi pour l’accueil périscolaire. C’est une tâche complexe, particulièrement dans les classes de maternelles où le nombre d’enfants de professions prioritaires (avec attestation à jour) est élevé …
Nous avons conscience que le planning ne pourra satisfaire tout le monde mais nous comptons sur votre solidarité et votre bienveillance. Nous devons respecter les règles sanitaires qui nous sont imposées.