Dégradation courts de tennis

Pour la deuxième fois en un mois, les installations lumineuses des courts de tennis ont été dégradées par un acte malveillant.

Le cout de réparation sera conséquent et le danger est réel : ce sont des installations électriques à proximité immédiate d’une école !

Pour rappel, ces installations sont payées par la commune : investissement initial, consommations électriques et réparations éventuelles sont financés par nos impôts. Chaque dégradation engage donc l’argent public, celui de tous les contribuables.

L’intensité lumineuse des courts de tennis est un problème que vous êtes nombreux à relever. Nous avons commandé des travaux pour pouvoir la réduire tout en maintenant une bonne luminosité pour permettre aux joueurs de jouer. Ces travaux auront lieux dans le prochaines semaines. Nous devons trouver un point d’équilibre entre permettre aux adhérents du Tennis Club du Rieufret de jouer et respect de la tranquillité du voisinage direct des courts.

Dans le même esprit, les adhérents du Tennis Club du Rieufret (Saint Michelois et extérieurs) doivent respecter les quelques règles de vivre-ensemble : éteindre les lumières dès qu’il ne jouent pas, ne pas pousser la puissance des pylônes au maximum (hors compétition), ne pas utiliser l’éclairage des courts comme éclairage extérieur du club house etc etc …

Ce qui est certain : les dégradation n’arrangent rien, elles sont dangereuses pour tous, elles coutent de l’argent à tous les contribuables et pénalisent tout autant le village que le Tennis Club du Rieufret

Posted in: