Notre village acceuille l’édition 2018 du festival des Festes Baroques : des programmes musicaux inoubliables, en miroir de la musique ancienne et proposés par de jeunes interprètes professionnels, dans de magnifiques châteaux viticoles du sud de Bordeaux ainsi que quelques monuments remarquables.
Dans ce cadre, un concert est donné par le quatuor à cordes Yako mercredi 27 juin (20h30) dans notre belle église romane.
Quintessence, plénitude et beauté : toute la musique réunie sous les archets du talentueux quatuor Yako visitant les oeuvres de Haydn, Beethoven. Avec le soutien de Proquartet, Centre européen de musique de chambre – Paris.
« On n’a plus affaire à un ensemble classique mais à un groupe de rock, tout droit sorti de la Beat Generation (…) Pour réussir cette alchimie, il faut un quatuor fusionnel comme l’est le Quatuor Yako » Pierre Gervasoni, Le Monde
Le Quatuor Yako bouscule les codes en ne cédant en rien à la tradition d’excellence inhérente au répertoire qu’il défend. Remarqué au concours « Musiques d’Ensemble » de la FNAPEC en Mars 2016, il devient la même année résident ProQuartet et obtient dès 2017 un 3e prix au Concours International Orlando (Pays-Bas).
A NOTER :
Le groupe YAKO invite les jeunes de 7 à 14 ans à 17 heures le 27 juin en l’église du village, à assister à la répétition du concert baroque qui aura lieu le soir, et à s’entretenir avec les musiciens du groupe.