L’Etat a décidé de renforcer le protocole de lutte contre le virus : nouvelles règles de fonctionnement pour le restaurant scolaire et mise en place du couvre-feu à 18h.
Malgré des contraintes fortes, le service de restaurant scolaire est maintenu. Nous passons à 3 services de 30 mn chacun : le premier commencera à 11h45. Entrée par une porte du réfectoire, sortie par une autre pour séparer les flux. Avec 3 services, les élèves seront plus espacés. Bien évidemment, la mise en place de trois services désorganise fortement le travail des agents municipaux. Nous profitons de cet article pour souligner leur engagement pour maintenir le service. Cette nouvelle organisation a aussi nécessité d’adapter les horaires de classe et nous remercions les enseignants de nous avoir aidé à trouver des solutions.
Par ailleurs, le couvre-feu débutant à 18h, les parents ayant leurs enfants à la garderie devront tout faire pour les récupérer avant 18h. La garderie fermera à 18h15 précisément.
Plus que jamais, nous demandons l’aide de tous : aux parents qui peuvent récupérer leurs enfants pour le déjeuner de le faire et aux parents qui utilisent le service de garderie de respecter les horaires et contraintes du couvre-feu.